PV & Scénarios

Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Baguettes

 par Cave Inimicum Jeu 29 Déc - 16:20

Généralités
Chaque baguette est unique et possède sa propre personnalité influencée par le bois dont elle est fait ainsi que par le cœur la composant. La baguette est ainsi capable d'agir par elle-même, notamment lorsqu'on tente de la voler ou en refusant de fonctionner. Elle choisit elle-même son(sa) sorcier(e), généralement parce que leurs personnalités sont semblables. Un(e) sorcier(e) obtient sa 1ère baguette à 11 ans, avant d'entamer sa scolarité.
Pour diverses raisons, une baguette peut se voir confisquée voir même détruite. Elle peut décider de changer d'allégeance en répondant à un(e) autre sorcier(e).
Il arrive qu'une baguette vieillisse au même rythme que son(sa) maître(sse) et en vienne à ne plus pouvoir lancer de sort.
La plupart des baguettes mesurent entre 22 et 35 cm bien que certaines soient très courtes (20 cm voir moins) et d'autres, très longues (plus de 37,5 cm). Il s'agit cependant de rares exceptions.
L'épaisseur de la baguette indique le style de magie que préfère son(sa) sorcier(e). A noter que les baguettes les plus fines sont les plus douées pour les sortilèges élégants et raffinés.
Quant à la flexibilité ou la rigidité d'une baguette, elle se caractérise en général par la capacité de son(sa) propriétaire à s'adapter et à s'ouvrir au changement.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Baguettes

 par Cave Inimicum Jeu 29 Déc - 16:21

Le cœur
En Angleterre, le principal fabricant de baguettes est Ollivander qui n'utilise que deux substances pour le cœur, le crin de licorne et le ventricule de dragon.

Crin de licorne : Il produit généralement la puissance magique la plus constante et la moins sujette à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes avec ce cœur sont les plus difficiles à se tourner vers les forces du mal et sont les plus fidèles car elles restent très attachés à leur premier propriétaire. En revanche, le crin de licorne ne donne pas les baguettes les plus puissantes - même si le bois utilisé peut compenser. Le crin peut 'mourir' si son propriétaire gère mal sa baguette.
Ventricule de dragon : Il produit des baguettes avec le plus de puissance et qui ont tendance à apprendre plus rapidement que les autres types. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont obtenues à la suite d'une victoire sur leur premier maître, les baguettes contenant du ventricule de dragon établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. Une baguette ayant ce cœur a tendance à se tourner vers les forces du mal et est la plus sujette aux accidents car se montre quelque peu capricieuse.

Il existe cependant d'autres types de cœur utilisés par d'autres fabricants de baguettes.

Corne de Basilic : n'a été utilisé que pour une seule baguette, celle de Salazar Serpentard qu'il a lui-même fabriqué.
Crin de Kelpy : considéré comme de qualité inférieure.
Crin de Sombral : considéré comme instable voir difficile à utiliser dans la fabrication de baguettes.
Moustache de Fléreur : rarement utilisé car considéré comme de qualité inférieure.
Moustache de troll : considéré comme de qualité inférieure.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Baguettes

 par Cave Inimicum Jeu 29 Déc - 16:28

Le bois
Selon le calendrier celtique, la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière peut avoir une influence sur le bois dont est fait sa baguette :

24 décembre - 20 janvier : bouleau
21 janvier - 17 février : sorbier
18 février - 17 mars : frêne
18 mars - 14 avril : aulne
15 avril - 12 mai : saule
13 mai - 9 juin : aubépine
10 juin - 7 juillet : chêne
8 juillet - 4 août : houx
5 août - 1er septembre : noisetier
2 septembre - 29 septembre : vigne
30 septembre - 27 octobre : lierre
28 octobre - 24 novembre : roseau
25 novembre - 23 décembre : sureau

Seule une minorité d’arbres peut produire des bois d’une qualité suffisante pour fabriquer des baguettes. Il faut des années d’expérience pour déterminer quels sont ceux qui ont le don même si le travail soit facilité par la présence des Botrucs.

Aubépine : bois contradictoire convenant aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne : bois très rigide aimant les sorciers au tempérament opposé au sien. Ce bois est très bien adapté aux sortilèges informulés.
Châtaignier : bois aux multiples facettes dont le caractère est influencé par le cœur avec lequel il est associé ainsi que la personnalité de son propriétaire.
Chêne : exige loyauté, force, courage et fidélité de la part de son propriétaire. Certaines variétés sont idéales pour le duel et conviennent aux sorciers et sorcières à l'esprit vif.
Cornouiller : bois espiègle et malicieux appréciant les sorciers et sorcières pouvant offrir des situations amusantes ou excitantes.
Érable : affectionne les sorciers et sorcières ayant de l'ambition. Ce bois est parfait pour les voyageurs et explorateurs.
Frêne : aime les propriétaires entêté(e)s auxquel(le)s il est très fidèle. Ce bois fonctionne difficilement avec un autre propriétaire que le sien.
Hêtre : fonctionne difficilement avec les sorciers et sorcières faisant preuve d'étroitesse d'esprit et d'intolérance.
Houx : bois rare considéré comme protecteur qui fonctionne bien avec un propriétaire ayant une tendance à la colère et à l'impétuosité.
If : bois très rarement utilisé et réputé pour donner un pouvoir de vie et de mort à son possesseur.
Laurier : attiré par les sorciers énergiques et ne peut effectuer un acte déshonorant.
Noisetier : bois sensible qui reflète l'état émotionnel de son propriétaire. Ce bois convient mieux à ceux et celles capables de maîtriser leurs émotions.
Noyer : convient aux sorciers et sorcières très intelligents.
Orme : attiré par les sorciers et sorcières ayant une grande dextérité magique.
Poirier sauvage : plutôt résistant, ce bois choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier sauvage : convient aux ambitieux mais se révèle peu efficace dans la pratique de la magie noire.
Prunellier : bois plutôt inhabituel mais qui se révèle être idéal pour les duellistes.
Rose : le bois de rose est un terme désignant une douzaine d'espèces d'arbres du genre Dalberga. Les baguettes faites de ce bois sont peu courantes mais disposant d'une grande solidité et dégageant une odeur sucrée.
Roseau : bois protecteur convenant très bien aux ambitieux et aux orateurs.
Saule : bois rare ayant des pouvoirs curatifs et idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié.
Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers et sorcières à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau : ce bois est le plus rare de tous et a la réputation d'être malchanceux. Particulièrement difficile à maîtriser, cette baguette nécessite un propriétaire remarquable.
Tremble : idéal pour les duellistes accomplis.
Vigne : peu courant, ce bois choisit un propriétaire aux objectifs élevés.
Contenu sponsorisé

Re: Baguettes

 par Contenu sponsorisé

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum