PV & Scénarios
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Bestiaire

 par Cave Inimicum Mar 27 Déc - 18:49

Bestiaire
Augurey : Cet oiseau  passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid en forme de larme dont il n'en sort que rarement. Il ressemble à un vautour anorexique au plumage vert foncé tirant sur le noir. Son cri semblable à une lamentation est considéré comme un présage funeste. En vérité, l'Augurey ne chante qu'à l'approche de la pluie.

Bandimon : Nuisibles semblables à un amas de moisissures verdâtres, ils infestent les maisons avec une sécrétion qui en pourrit les fondation et qui dégage une horrible odeur de moisissure. Les sortilèges de Récurage suffisent généralement à s'en débarrasser.

Basilic : Surnommé le Roi des Serpents, cette créature rarissime compte parmi les plus dangereuses du monde. Issu d'un œuf de poule couvé par un crapaud, certains spécimens peuvent atteindre 15m. Son corps cylindrique est couvert d'écailles vert brillant et ses yeux sont jaunes luisants. Le mâle a des plumes rouge vif au sommet de la tête. Sa longévité est exceptionnelle, pouvant aller au moins jusqu'à 900 ans. Extrêmement dangereux, ses mâchoires sont dotées de longs crochets dont le venin est mortel. Ses yeux peuvent tuer instantanément quiconque croise leur regard. Cependant, si une victime croise son regard par l'intermédiaire d'un objet, elle ne mourra pas mais sera pétrifiée. Ne pouvant pas réellement être domestiqué, seuls les sorciers parlant Fourchelang peuvent se faire obéir de ce serpent que les araignées redoutent. Seul le chant du coq lui est fatal.

Botruc : Considérée comme un gardien des arbres, cette créature sert aussi à déverrouiller une porte fermée. Mesurant jusqu'à 20cm de haut, son corps ressemble à un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur varie entre le marron, le vert et le blanchâtre. Son apparence lui permet de se cacher dans les arbres dans lesquels il vit. Sa tête peut avoir de petites feuilles. Paisible et timide, il ne devient agressif que si l'arbre dans lequel il vit et qu'il protège est menacé. Les Botrucs se trouvent principalement dans l'ouest de l'Angleterre, dans le sud de l'Allemagne ainsi que dans certaines forêts scandinaves. On en trouve aussi dans la Forêt interdite de Poudlard. Ils nichent généralement dans les arbres dont le bois est utilisé pour les baguettes magiques.

Boullu : Ce poisson sphérique et tacheté possède 2 deux longues pattes terminées par des pieds palmés. Il vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture. Pas particulièrement dangereux, il aime mordiller les pieds des nageurs.

Boursouf : Cet animal de compagnie est populaire chez les jeunes sorciers depuis plusieurs générations car très docile et aimant les câlins. Sa fourrure est douce, couleur crème ou tachetée. Charognard, il n'importe quoi avec sa longue langue extensible. Il est très facile de s'en occuper et émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content.

Boursouflet : C'est un Boursouf miniature aux couleurs plus vives, allant du rose au violet et émettant des cris aigus.

Centaure : Intelligents et doués de parole, ils ont un corps de cheval mais le torse, les bras et la tête sont humains. Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains : ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller et évitent les contacts avec les humains. Ils seraient capable de lire l'avenir dans les planètes. Une colonie de centaures vit dans la Forêt interdite de Poudlard.

Chaporouge : Cette horrible petite créature est semblable à un nain ou à un gobelin et s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé en attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés principalement en Europe du Nord, il est facile de le repousser par des sortilèges ou des maléfices ou en les aspergeant de potion de beauté. Il est cependant dangereux pour les Moldus solitaires qu'il essaie de tuer à coups de gourdin lors des nuits sans lune.

Chartier : Il ressemble à un furet et est doté de la parole. Il ne peut cependant pas tenir une véritable conversation car sa capacité de parole se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite de façon presque ininterrompue. Il vit la plupart du temps sous la terre et est parfois utilisé pour débarrasser un jardin de ses gnomes.

Cheval ailé : Tout comme l'hippogriffe, le cheval ailé doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion afin de rester inconnu des Moldus. Il existe plusieurs races : l'Abraxan (pelage doré et ailes blanches, puissants et robustes), l'Aethonan (alezan, populaire en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande), le Granian (gris et particulièrement rapide) et le Sombral.

Ciseburine : Semblables à des crabes de taille microscopique et possédant des dents acérées, ces petits parasites aiment se loger sur d'autres créatures magiques et envahissent parfois les habitations où ils s'attaquent aux objets magiques et peuvent s'installer dans les chaudrons sales.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Bestiaire

 par Cave Inimicum Mer 28 Déc - 17:26

Bestiaire
Détraqueur : Créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit, les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine. Ils provoquent désespoir et tristesse sur ceux se trouvant à proximité. Silhouette enveloppée d'une cape, son visage est dissimulé par une cagoule. Ses mains sont grisâtres et pleines de croûtes. Son Baiser est sa pire arme car il s'en sert pour aspirer l'âme d'une personne, la laissant dans un état végétatif irréversible. Le sortilège du Patronus est le seul moyen pour repousser cette créature. Le chocolat est un très bon remède contre les malaises provoqués par les Détraqueurs, bien que son effet soit passager.

Diablotin : Aussi appelé Korrigan, ils affectionnent les terrains humides et marécageux, notamment le bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance. Ils pondent des œufs et à l'éclosion les jeunes sont déjà formés et mesurent environ 2,5cm.

Doxy : Cette petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire est souvent confondu avec une fée. Elle est dotée de deux rangées de dents pointues et venimeuses. Un antidote doit être immédiatement administré en cas de morsure. Un Doxy peut pondre jusqu'à 500 œufs noirs à la fois qu'il enterre. L'éclosion a lieu 2 à 3 semaines plus tard.

Dragon : Reptile ailé crachant du feu, il est particulièrement dangereux mais certaines espèces le sont bien plus que d'autres. Particulièrement difficiles à cacher, la femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. Seuls les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés peuvent les approcher. Ses yeux sont son principal point faible.

Elfe de maison : Créature humanoïde, ils mesurent entre 60 et 90cm de haut. Ils sont généralement maigres avec des bras et des jambes grêles et une tête surdimensionnée avec de grands yeux globuleux. Leurs oreilles font penser à celles d'une chauve-souris. La voix est plus aiguë chez la femelle. Ils ne portent que de vieux bouts de tissus (vieilles serviettes, taies d'oreillers usées...) en signe de servitude. Lorsqu'ils sont affranchis, ils sont libres de s'habiller autrement. Dévoués à leur maître, certaines lois magiques les obligent à se soumettre aux ordres de leur maître et leur interdisent de manquer à leur devoir de serviteur. Le cas échéant, l'elfe se punira lui-même par des châtiments corporels. Un elfe peut néanmoins chercher des failles dans les ordres de son maître pour en tirer profit. Ils aiment vivre en esclavage et se sentent insultés si on veut les payer pour leur travail. Ils ont leur propre magie qui, bien que puissante, diffère de celle des sorciers. Il leur est cependant interdit d'en faire usage sans l'autorisation de leur maître. Une centaine d'elfes travaillent dans les cuisines de Poudlard.

Épouvantard : Sa véritable apparence est inconnue car il est capable d'en changer instantanément en privilégiant la forme la plus terrifiante pour la personne lui faisant face. C'est un non-être car il n'a jamais été vivant à proprement parler. Il se nourrit de la peur. Il ne se contente pas de prendre l'apparence de la peur de quelqu'un, il en reproduit aussi ses capacités s'il s'agit d'une créature, bien qu'elles soient plus faibles que celles de l'original. Les épouvantards vivent dans les endroits sombres et confinés. L'enchantement Riddikulus permet de les vaincre.

Erkling : Semblable à un elfe d'environ 90cm, cette créature raffole des enfants qu'elle attire avec un caquètement aigu. Originaire d'Allemagne, il existe plusieurs espèces selon les pays. Malgré sa dangerosité, l'erkling est protégé dans certains pays.

Esprit frappeur : C'est un non-être. Il n'a jamais été vivant et est nés du chaos. Généralement informe et invisible, certains d'entre eux, bien que rares, ont une forme physique tel que Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard. Ils se manifestent en semant la pagaille et apparaissent parfois dans des maisons Moldues.

Fangieux : Habitant les marais, il ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'il est immobile. Il a des pattes munies de nageoires et des dents très pointues pouvant infliger des blessures mortelles aux chevilles des promeneurs. Se nourrissant principalement de petits mammifères, il raffole des mandragores.

Fantôme : C'est l'empreinte laissée par un sorcier décédé tel qu'il était de son vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. En plus de garder leur forme humaine, ils gardent aussi leurs souvenirs. Ils sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs et les objets. Ils créent des perturbations dans l'eau, l'air et le feu lorsqu'ils traversent ces éléments. La présence d'un fantôme fait brutalement chuter la température de l'air ambiante. Lorsqu'il traverse un individu, celui-ci ressent une sensation de froid intense.

Farfadet : Présent exclusivement en Irlande, il habite principalement dans les bois et les forêts. Doué de parole et plus intelligent que la fée, le farfadet est espiègle mais pas malveillant. Il aime attirer l'attention des Moldus et peut produire une substance semblable à de l'or qui disparaît au bout de quelques heures.

Fée : Habite généralement les bois et les clairières, les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qu'elles utilisent pour échapper à leurs prédateurs. Bien qu'ayant une apparence humaine, elles sont incapables de parler et communiquent grâce à des bourdonnements aigus. Une fée pond jusqu'à 50 œufs à la fois sur la face inférieure des feuilles d'arbre dont en sortent des larves aux couleurs éclatantes. À l'âge de 6 ou 10 jours, elles s'enroulent dans un cocon d'où elles sortent un mois plus tard sous la forme d'adultes pourvus d'ailes. Vaniteuses, les fées se montrent dociles lorsqu'on leur demande de servir d'ornement. Leurs ailes sont utilisées dans certaines potions.

Fléreur : Cette petite créature poilue est proche du chat et est connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Il possède cependant des oreilles bien plus grandes que celle du chat ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Le pelage peut être tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. Les portées de 8 petits sont courantes et l'hybridation avec le chat est possible. Il est capable de repérer les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables. Bien qu'indépendant, c'est un excellent animal de compagnie.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Bestiaire

 par Cave Inimicum Mer 28 Déc - 17:27

Bestiaire
Géant : Créature humanoïde, le géant peut mesurer 6m de haut mais certains individus atteignent les 8m. Il est difficile de stupéfixer un géant car ils sont coriaces comme les trolls.

Gnome : Petite créature à la peau semblable à du cuir avec une grosse tête chauve couverte de verrues, des petits pieds noueux et des dents tranchantes comme des rasoirs, les gnomes infestent les jardins des sorciers. Pour s'en débarrasser, il faut l'attraper, lui mettre la tête en bas et le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige pour ensuite le lancer hors du jardin. Les gnomes ne sont pas très malins et possèdent un caractère colérique ainsi qu''un langage rudimentaire.

Gobelin : Créature humanoïde de petite taille, ils ont de longs doigts et de longs pieds. Très intelligents et capables de faire de la magie sans avoir recours à une baguette, ils ont une langue qui leur est propre, le Gobelbabil. En plus d'être réputés pour leurs qualités de forgerons et d'orfèvres, ils sont capables de reconnaître leur travail parmi n'importe quelles reproductions. Ils ont des relations tendus avec les sorciers.

Goule : Semblable à un ogre crasseux aux dents proéminentes, la goule pousse des gémissements et lance parfois des objets. Elle habite en général dans les granges et les greniers et se nourrit de papillons de nuit.

Grapcorne : Extrêmement agressive, cette créature possède 2 très longues cornes pointues sur la tête. Sa peau est plus résistante que celle du dragon et peut repousser la plupart des sortilèges.

Griffon : Sa tête et ses pattes avant viennent d'un aigle géant. Quant à son corps et ses pattes arrière, ils proviennent du lion. Bien que féroce, certains sorciers parviennent à l'apprivoiser et l'utilisent pour garder des trésors.

Grinchebourdon : Cet insecte volant de couleur grise produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste parfois les ruches et vit dans les endroits sombres et solitaires.

Harpie : Créature humanoïde semblable à une vieille sorcière laide couverte de verrues, leurs pieds ont 4 orteils. Elles ont la réputation de dévorer les enfants mais il est fort possible qu'il ne s'agisse que de rumeurs pour les diffamer. Elles ne sont pas habiles pour se cacher aux yeux des Moldus.

Hippocampe : Il possède la tête et le torse d'un cheval ainsi qu'une queue de poisson. Originaire de Grèce, il peuple quasi-exclusivement les eaux chaudes de la mer Méditerranée. L'hippocampe possède une peau bleue mais plus claire à ses extrémités. Il a 2 pattes dotés de nageoires à l'avant de son corps et une nageoire caudale au bout de sa queue. Il pond des œufs de grande taille et semi transparents à travers lesquels on peut apercevoir le Poulaintêtard.

Hippogriffe : Créature mi-aigle mi-cheval, elle est extrêmement fière. Pour l'approcher, il est indispensable de le regarder dans les yeux et de s'incliner pour lui montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher. Seuls les experts se risquent à le dresser. Il doit subir régulièrement un sortilège de Désillusion. Il ne peut qu'un seul oeuf dans un nid à même le sol qui éclot 24h plus tard. Au bout d'une semaine, le petit est prêt à voler mais il lui faudra plusieurs mois pour pouvoir faire de grands trajets.

Horglup : Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe. Reconnaissable à sa couleur rose, il ressemble à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines. En raison de ses capacités de reproduction prolifique, il est qualifié de nuisible. Le gnome est son unique prédateur.

Jobarbille : Minuscule oiseau bleu et tacheté, il ne chante qu'au moment de sa mort : il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.

Kelpy : Ce démon des eaux métamorphe hante les rivières et les lochs d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galle et d'Irlande. Il a généralement l'apparence d'un cheval avec une crinière constituée de joncs. Il est connu pour raffoler de l'être humain, qu'il invite d'abord à monter sur son dos avant de l'entraîne au fond de l'eau pour le dévorer. Pour le neutraliser et le contrôler, il faut placer une bride sur sa tête, de préférence grâce à un sortilège de Mise en place.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Bestiaire

 par Cave Inimicum Mer 28 Déc - 17:28

Bestiaire
Licheur : Ce démon est semblable à un petit cochon chétif. Il se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Sa rapidité le rend très difficile à capturer. Pour le chasser définitivement hors des limites de la ferme, il est nécessaire d'avoir recours à un chien au pelage blanc immaculé.

Licorne : Sa corne apparaît à l'âge adulte. Semblable à un cheval, elle est généralement blanche avec une corne argentée. Sa classification signifie qu'elle doit être traitée avec un très grand respect car elle ne présente pas d’agressivité. En raison de son galop rapide et léger, il est très difficile de la capturer. Timide, elle évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges peuvent l'effrayer. Le petit est plus confiant et d'une couleur d'or pur. Sa couleur ne devient argentée que vers 2 ans puis blanche vers 7 ans. La corne pousse vers 4 ans. La corne, les crins et le sang de licorne possèdent des propriétés magiques puissantes.

Loup-garou : Il s'agit d'une créature en laquelle se transforme à chaque pleine lune un humain atteint de lycanthropie, une infection incurable due à la morsure d'un loup-garou. Son apparence est fortement similaire à celle d'un loup normal. Il se montre extrêmement agressif et sanguinaire envers les humains mais ne montre guère grand intérêt envers les autres créatures.

Lutin de Cornouailles : Cette créature de petite taille et de couleur bleue se trouve principalement en Angleterre, dans le comté de Cornouailles, d'où son nom. Particulièrement malicieux, il se livre à toutes sortes de farces. Bien que dépourvu d'ailes, il peut voler. Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.

Malagrif tacheté : Cette créature terrestre ressemble à un homard d'une trentaine de centimètres. De couleur gris clair, sa carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre ainsi qu'un urticaire verdâtre. Sa morsure rend sa victime malchanceuse pendant parfois une semaine.  

Merrow : C'est une créature à l'apparence mi-poisson mi-humaines vivant en Irlande et adorant la musique.

Moke : Ce lézard très discret et craintif vit en Angleterre, Écosse, Pays de Galle et Irlande. Il est capable de changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger. Sa peau écailleuse de couleur vert argenté peut également se contracter en cas de besoin et est utilisée pour fabriquer des sacs et des bourses de haute qualité.

Murlap : Il a une apparence proche du rat et vit dans les régions côtières d'Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galle. Il porte de multiples tentacules sur son dos qui sont très recherchées par les sorciers pour leurs propriétés magiques. Elles peuvent être plongées dans la saumure pour les conserver avant de les consommer. Cependant, une consommation excessive provoquent des effets secondaires. Les tentacules de Murlap permettent également la fabrication de l'essence de Murlap. Il se nourrit principalement de crustacés.

Niffleur : Cette petite créature à la fourrure noire a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que doux et affectueux par nature, il peut se révéler destructeur et ne doit jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Il vit dans des terriers creusés à 5 ou 6m de profondeur. On le trouve également dans les mines. Ses portées comptent 6 à 8 petits. Les gobelins l'utilisent souvent pour la recherche de trésors.

Noir des Hébrides : Dragon aux écailles noires et aux yeux violets, il vit comme aux Hébrides, un archipel situé à l'ouest de l'Écosse. Plus agressif que le Vert gallois, il doit disposer d'un territoire de deux cent cinquante kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonnes conditions.

Noueux : Les Moldus le confonde souvent avec un hérisson. Leur comportement est en revanche très différent. Si on offre de la nourriture à un hérisson, il accepte le cadeau et en profite. En revanche, un noueux en conclut qu'on veut l'attirer dans un piège et se met à ravager le jardin.

Pitiponk : Cette petite créature n'a qu'une seule patte et est très utile pour briser les sortilèges de repérage. Frêle et inoffensive, ses bras semblent être constitués de filets de fumée entrelacés. Il tient généralement une lanterne qu'il utilise pour attirer les voyageurs vers les sols marécageux.

Porlock : Animal timide gardant les chevaux, il mesure jusqu'à 60cm et a une fourrure broussailleuse. Ses pattes arrières sont dotées de sabots tandis que ses avants se terminent par des doigts boudinés. On le trouve parfois pelotonné dans la paille ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège. Il se méfie de l'homme et se cache dès qu'il en voit un approcher.

Quintaped : Aussi appelé MacBoon velu, on les trouve sur l'île de Drear qui a été rendue incartable. A l'origine, selon la légende, les Quitaped étaient des humains d'une même famille, les MacBoon, qu'un duel d'ivrognes opposa aux McClivert. L'un des membres de ce clan trouva la mort. Les McClivert se vengèrent sur les MacBoon en les métamorphosant en une monstrueuse créature à 5 pattes. Extrêmement dangereux, ils résistèrent à toute tentative pour leur faire retrouver apparence humaine et tuèrent tous les McClivert. Ils sont dépourvus de parole et ont déjoué toutes les tentatives du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour en capturer un spécimen afin de lui rendre forme humaine. Cela dit, nul n'est en mesure de dire si cette histoire est vraie.
Cave Inimicum
Cave Inimicum
Sang : Aucun

Re: Bestiaire

 par Cave Inimicum Mer 28 Déc - 17:28

Bestiaire
Salamandre : D'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif en fonction de l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. Elle peut survivre 6h hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Sa vie est liée au feu d'où elle a jailli. En plus de jaillir d'un feu, elle y pond également des œufs. Son sang a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

Selkie : Créature à l'apparence mi-poisson mi-humaines vivant en Écosse, leur queue de poisson argentée monte jusqu'aux hanches. Leur peau est grise, leurs cheveux, vert sombre et leurs yeux, jaunes. Ils portent généralement de grosses cordes de cailloux autour de leur cou et raffolent de la musique. Une colonie de Selkies vit dans le lac de Poudlard.

Serpencendre : Cette créature apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Il laisse derrière lui une traînée de cendres et ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé pour pondre ses œufs. Ensuite, il tombe en poussière. Lorsqu'un sorcier aperçoit une trace de Serpencendre, il doit la suivre pour repérer les œufs et les neutraliser.

Serpent de mer : De grande taille, il a une allure féroce mais est inoffensive. Il est reconnaissable à sa tête de cheval et à son long corps de reptile pouvant atteindre les 30m. Il est présent dans les eaux de l'Atlantique, du Pacifique et de la Méditerranée.

Spectre : Cet esprit est capable de prendre possession de n'importe quel objet inanimé. Poudlard en a quelques uns.

Spectre de la Mort : Cette créature à l'apparence d'une femme verdâtre et squelettique qui pousse de longues plaintes stridentes capable de rendre fou quiconque les entend. Le meilleur moyen de vaincre ce Spectre est de lui faire avaler une potion d'Hilarité.

Sombral : Ce cheval ailé ne peut être vu que par ceux qui ont vu la mort. D'aspect squelettique, il est de couleur noire et doté d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Préférant l'obscurité, il a un excellent sens de l'orientation et est omnivores. Considérés comme un mauvais présage car liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux s'ils ne sont pas provoqués.

Strangulot : Ce démon des eaux peuple certains lacs d'Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galle et d'Irlande. On en trouve dans le lac de Poudlard. D'apparence répugnante, sa peau est de couleur vert pâle et ses yeux sont blancs. Il a aussi 2 petites cornes. Ses longs doigts fins et fragiles sont capables d'exercer une puissante étreinte pourtant facile à briser. Sa dentition est pointue et ses pieds, palmés. Facilement agressive envers les êtres humains, cette créature est pourtant inoffensive et se nourrit de petits poissons.

Troll : Souvent violent et imprévisible, il peut atteindre 3m50 de haut pour plus d'une tonne. Son langage rudimentaire est fait de grognements. Dépourvu de pouvoir magique, il possède une très grande force. Leurs poils de moustache peuvent servir de cœur aux baguettes magiques. On trouve des trolls de rivière, des montagnes et des forêts.

Vampire : Cette être magique est connu pour mordre les humains et se nourrir de leur sang. Ils vivraient bien plus longtemps que les Moldus. L'ail les repousse.

Veaudelune : Présent notamment dans les zones isolées, il passe la majeure partie de sa vie dans son terrier en raison de sa très grande timidité et n'en sort qu'à la pleine lune. Ils se réunissent alors dans un lieu reculé afin d'y pratiquer diverses chorégraphies effectuées sur leurs pattes arrières. Il s'agirait d'une forme de parade nuptiale, laissant parfois des traces formant d'étranges figures géométriques dans les champs cultivés. Son corps est lisse et gris pâle. Il a d'immenses pieds plats ainsi que des yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées ont des propriétés magiques et sont utilisées comme engrais.

Vélane : D'apparence humaine, cette créature est capable d'attirer tous les hommes grâce à un puissant sortilège. Sa beauté est presque surnaturelle. Lorsqu'elle s'énerve, elle devient hideuse et ressemble à une harpie. La magie des Vélanes femelles n'est efficace que sur les hommes. Bien qu'il existe des Vélanes mâles, on ignore si leur magie est efficace sur les femmes. Certains sorciers et sorcières descendent de Vélanes.

Veracrasse : Gros ver marron pouvant atteindre 25cm de long, ses extrémités sont dépourvues de dents et produisent une sécrétion verdâtre pouvant être utilisée dans les potions. Il vit dans les fossés humides et se nourrit de végétaux

Verlieu : Cette petite créature rudimentaire vit au fond de la mer du Nord. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin pour projeter son poison sur son adversaire.

Vert gallois : Paisible dragon aux écailles vertes, il émet un rugissement mélodieux facilement reconnaissable. Il se nourrit principalement de moutons et d'autres petits mammifères et évite tout contact humain. Il crache un feu en 2 jets étroits. Ses œufs sont brun terreux, tachetés de vert.

Vivet doré : En raison de sa rareté, cet oiseau est protégé. Sa classification est liée à son statut d'animal protégé. Sphérique, il vole à une vitesse considérable et peut changer de direction avec habileté et rapidité déconcertantes.
Contenu sponsorisé

Re: Bestiaire

 par Contenu sponsorisé

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum